Je m'étais posé la même question il y a quelques années et j'avais exploré le monde de l'"impression à la demande". En clair, des industriels, notamment indiens, ont récupéré les .pdf des vieux livres occidentaux (sur Galica.fr ou les équivalents allemands, anglais ...) et les impriment à la demande.
Mon expérience, qui date donc de quelques années, n'a pas été très concluante.
Coté positif
-le prix est dérisoire (Le traité de Bedos de Celles; reliure cartonnée, pour moins de 20 euros, port compris)
-l'impression et la reliure est vraiment de bonne qualité, et l'ouvrage est agréable à consulter.

- IMG_0527.jpg (70.43 Kio) Vu 54311 fois

- IMG_0528.jpg (110.11 Kio) Vu 54311 fois
Coté négatif
-difficile de savoir ce que l'on commande en terme d'année d'édition... il vaut mieux généralement comparer le nombre de pages annoncés avec celui des pdf des éditions disponibles sur le web.
-les planches sont sabotées... au mieux elle sont complétement déformées (de façon à ce que l'image occupe le format de la page), au pire elles sont absentes (même pour le traité de Sédillot père où, pourtant, les planches ont le même format que les pages de texte).

- IMG_0529.jpg (71.55 Kio) Vu 54311 fois
Conclusions
Peut être que la qualité de ces éditions est meilleure actuellement (ou pire). A tester donc, notamment si on est prêt a avoir un livre sans planches (ou sans planches utilisables) et que l'on imprime soit même les planches à partir du pdf.
Je n'ai pas tester tous les imprimeurs... ils sont nombreux et la plupart annoncent que les planches ne seront pas reproduites. Ci joint le site d'une compagnie qui me parait peut-être (?) la plus sérieuse (il répondaient aux demandes de renseignement)
https://www.gyanbooks.com/
NB 1
Il y a peut-être moyen de contacter les imprimeurs en question, et leur fournir un pdf "préparé" avec les planches incluses dans ce pdf et ramenées dans le format du livre... à voir.
NB 2
Pour certains ouvrages il existe des fac-similés de très bonne qualité, édités en Europe, mais rares et très chers !!!