Prochaine évolution de TpSol

Ici on parle de tout ce qui concerne les cadrans solaires, dans la détente et la bonne humeur.
Répondre
Yvon_M
Administrateur du site

Prochaine évolution de TpSol

J’ai été sollicité pour apporter une correction mineure à l’appli TpSol et j’envisageais de la reprendre prochainement. Quitte à faire (il faudra que je remette à jour la plateforme de développement et que je me replonge dans la structure assez complexe de cet outil), si vous avez de petites améliorations à proposer c’est le bon moment.

Des petites, on est d’accord, ne me faites pas tout modifier ;)
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Yvon_M
Administrateur du site

Re: Prochaine évolution de TpSol

Il s’avère que TpSol, application gratuite pour Androïd, ne fonctionne plus sur les dernières versions de ce système. Aussi, devant la déception de certains utilisateurs, j’ai décidé de refaire une application similaire mais plus performante à partir de TraCad :
  • TpSol V2 fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation,
  • elle est optimisée pour les téléphones intelligents,
  • l’orientation du cadran peut être définie manuellement,
  • le cadrage et l’agrandissement/réduction du tracé est configurable par toucher-glisser sur la surface du cadran.
Si cette nouvelle version vous plait et que vous souhaitez pouvoir la lancer rapidement, il est possible de placer un raccourci sur l’écran d’accueil, c’est une fonctionnalité de votre téléphone intelligent. Pour cela, après lancement de TpSol, rechercher dans le menu des fonctionnalités (sur certains systèmes l’accès à ce menu est représenté par 3 points verticaux) quelque chose comme « Ajouter à l’écran d’accueil ». Après avoir sélectionné cette option, suivre les indications qui, en résumé, permettent de donner un nom au raccourci et de le placer à l’endroit souhaité. Ensuite, une simple pression sur le raccourci permettra de lancer TpSol sans aucune autre manipulation.

Voilà, vous savez tout. Et maintenant pour lancer cette nouvelle version, il suffit simplement de cliquer sur ce lien.

Bonne utilisation !

Ajout : c’est plus parlant avec une copie d’écran, la voici !

Image
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
César_B

Re: Prochaine évolution de TpSol

Bonjour Yvon,

Cette application est vraiment très bien conçue et fonctionne parfaitement sur un smartphone.

Félicitations et merci de l'avoir partagée.

César Busto
Répondre