livres anciens version papier

Il n'y a pas de question idiote. Seules les réponses peuvent l'être.
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 339
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: livres anciens version papier

Message : # 702Message Yvon_M »

J’ai fait une nouvelle version de PdfàSom, la V3mars22, qui corrige le défaut que Stéphane a rencontré. Vous la trouverez au même endroit que la précédente, ici :
http://gnomonique.fr/biblio-gno/wiki.ph ... f%C3%A0Som

En fait, j’utilise la bibliothèque pdfrw de P. Maupin qui gère les fichiers pdf à un niveau assez bas : les objets. Aussi je dois prendre en charge la structure du document et il y a plein de subtilités que je découvre. Cette nouvelle version permet de reconnaître un plus grand nombre de structure mais si vous rencontrez des fichiers pdf récalcitrants, n’hésitez pas à m’en faire part : je regarderai ce que je peux faire.

Bonne utilisation !
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 339
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: livres anciens version papier

Message : # 710Message Yvon_M »

Bien que ce message soit un peu hors sujet, il concerne toutefois un fichier pdf que je vous propose de partager. C’est la numérisation d’un texte peu diffusé de la première moitié du XXe siècle : Construction des cadrans solaire ou gnomonique par Pierre Noël, de 1945. Il se présente sous la forme d’une plaquette de 32 pages qui a le mérite d’être bien documentée (j’y ai trouvé des références que je ne connaissais pas).

Je l’ai acheté d’occasion sur Rakuten puis j’ai océrisé sa numérisation (j’avais envie de comprendre le principe de cette technique et j’ai même corrigé l’océrisation). Enfin, le sommaire a été rajouté avec PdfàSom. Vous pouvez le télécharger avec le lien suivant :
Contenu réservé aux adhérents connectés.
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Répondre