nouveau livre sur les cadrans solaires

Toutes les informations et annonces qui concernent les cadrans solaires.
Répondre
michel_S
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 14:25

nouveau livre sur les cadrans solaires

Message : # 387Message michel_S »

Bonjour à tous,
J'ai plaisir à vous informer de la sortie de mon nouveau livre de gnomonique intitulé :
"Le cadran solaire sans calculs".
Comme son titre l'indique, il propose un ensemble de méthodes graphiques nouvelles, inédites et simples permettant de tracer tout type de cadran solaire plan, et cela sans calculs.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter le site :
https://sites.google.com/site/cadransol ... einer/home
Au plaisir de vous avoir comme lecteur.
michel_S
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 14:25

Re: nouveau livre sur les cadrans solaires

Message : # 461Message michel_S »

Bonjour à tous,
Les personnes intéressées par mon dernier livre "Le cadran solaire sans calculs" ont peut-être été surprises et déconcertées de voir qu'à peine publié, il était déjà indisponible.
Mais, c'était aussi le cas du précédent "Cadran solaire, théâtre de l'ombre".
En fait, il s'agit d'un effet inattendu de ce vilain virus.
Pour pallier cette difficulté, j'ai mis à profit le confinement. J'ai entièrement "revisité" le "théâtre de l'ombre" (les dessins sont désormais intégrés au texte) et j'ai donné à chaque livre une version numérique. C'est plus abordable et plus écologique.
Aujourd'hui, les deux versions brochées et numériques sont disponibles pour chacun des deux livres.
Les amateurs peuvent visiter le site:
https://sites.google.com/site/cadransol ... einer/home
Construire un cadran solaire, y a-t-il plus belle manière de s'occuper tout en ...restant chez soi ?
Robert _G 13
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 17:02
Localisation : 43°64173 N5.50744E

Re: nouveau livre sur les cadrans solaires

Message : # 462Message Robert _G 13 »

Peut-on se procurer votre livre ailleurs que chez Amazon ?
Robert GUÈZOU ici 300 jours de soleil par an. Alors les cadrans il fallait bien s'y mettre!
michel_S
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 14:25

Re: nouveau livre sur les cadrans solaires

Message : # 464Message michel_S »

Non, on ne peut pas se procurer mes livres ailleurs que sur Amazon. Du fait qu'ils sont imprimés et diffusés par Amazon, ils ne peuvent être inscrits au fichier exhaustif du livre (FEL). Impossible donc de se les procurer par l'intermédiaire d'un libraire (ils ne peuvent être référencés). Impossible aussi de les faire acheter par une bibliothèque publique, lesquelles sont obligées de passer par un libraire. Je connais le débat à propos d'Amazon, mais force est de reconnaître que si mes livres existent, c'est grâce à Amazon qui a ouvert un espace de liberté (gratuit !) aux créateurs. Les "professionnels" de l'édition n'ont pas jugé ces livres assez "rentables" ! J'ajouterai aussi un avantage écologique. S'agissant d'un système d'impression à la demande, il n'y a pas de stocks et donc pas de passage au pilon des invendus.
Répondre