Présentation de Robert_G 13

Si chacun se présente, tout le monde se connait...
Répondre
Robert _G 13
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 17:02
Localisation : 43°64173 N5.50744E

Présentation de Robert_G 13

Message : # 446Message Robert _G 13 »

Je m’appelle Robert GUÈZOU j’ai 74 ans retraité.
Avatar%20Robert[1].jpg
Avatar%20Robert[1].jpg (103 Kio) Vu 10311 fois
Pourquoi j’ai poussé la porte de ce forum ? Parce qu’au cours de mes voyages en France en Allemagne et en Autriche j’ai découvert des cadrans solaires qui outre leur fonction d’Horloge publique sont de véritables œuvres d’art. Ceci m’a poussé à essayer d’en réaliser moi-même. J’habite la Provence où la matière première (le soleil) ne manque pas. J’en ai réalisé trois avec des méthodes différentes qui me donnent des résultats d’une très bonne précision. Un cadran vertical méridional, un cadran vertical déclinant Ouest de 27.5° un cadran mixte horizontal et vertical déclinant Ouest de 87.5°. Je m'intéresse aussi à l’astronomie ceci expliquant également mon intérêt pour les cadrans. Ce forum contient un tas d'informations intéressantes qui me permettent de mieux comprendre la théorie des cadrans solaires.
Modifié en dernier par Robert _G 13 le lun. 19 oct. 2020 10:57, modifié 4 fois.
Robert GUÈZOU ici 300 jours de soleil par an. Alors les cadrans il fallait bien s'y mettre!
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 335
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: Présentation de Robert_G 13

Message : # 453Message Yvon_M »

Bienvenue sur ce forum, Robert.

Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques courriels et vous m’avez communiqué des photos de vos cadrans. Pourquoi ne pas les partager aussi avec les membres de ce forum ? Ce pourrait être aussi l’occasion d’indiquer les méthodes que vous avez utilisées et de les comparer.
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Répondre