Obélisque de la Concorde
- Yvon_M
- Administrateur du site
Re: Obélisque de la Concorde
Ah, OK ! Je ne cherchais pas au bon endroit. On peut effectivement retrouver 8 portions de ligne horaire, la première étant celle de 7 h et on distingue même le marquage. C’est le seul que j’ai retrouvé...

Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
- Yvon_M
- Administrateur du site
Par curiosité, j’ai superposé un cadran horizontal tracé par TraCad pour la latitude de 48° 52’ sur une copie d’écran de la vue aérienne de Geoportail. C’est impressionnant comme les lignes se confondent...
Vous pouvez les retrouver en déplaçant le curseur de la souris sur l’image de gauche et en cliquant pour faire apparaître/disparaître les lignes de TraCad dans le zoom de droite.
Les images sont au format .jpg pour limiter leur volume, ce qui détériore fortement les lignes de TraCad mais la vue aérienne n’est pratiquement pas dégradée.
C’est ainsi que j'ai pu retrouver 2 autres marquages : à l'extrémité de la ligne de 11 h et au départ de la ligne de 16 h.

Et il y en a peut-être d’autres que je n’ai pas identifiés...
Vous pouvez les retrouver en déplaçant le curseur de la souris sur l’image de gauche et en cliquant pour faire apparaître/disparaître les lignes de TraCad dans le zoom de droite.
Les images sont au format .jpg pour limiter leur volume, ce qui détériore fortement les lignes de TraCad mais la vue aérienne n’est pratiquement pas dégradée.
C’est ainsi que j'ai pu retrouver 2 autres marquages : à l'extrémité de la ligne de 11 h et au départ de la ligne de 16 h.

Et il y en a peut-être d’autres que je n’ai pas identifiés...
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Bravo c'est génial. Chapeau bas pour l'animation clic/déclic... et du coup je découvre TraCad, vraiment simple et efficace !