les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Ici on parle de tout ce qui concerne les cadrans solaires, dans la détente et la bonne humeur.
Répondre
richard
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 14:04
Localisation : montreal

les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Message : # 90Message richard »

Cet année ( 2019), je me propose de construire une fraiseuse CNC ( Computer numeric control) pour fabriquer des cadrans solaires. C est un projet qui va me demander plusieurs expertises ( electronique, ordinateur, logiciel de CAD) et la construction. Mon but est de pouvoir travailler le bois, la pierre et le laiton. Je veux un unité de 500 mm x 500mm. Je recherche des personnes intéressé par ce projet et partager l'information.
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 339
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Message : # 92Message Yvon_M »

Bienvenue Richard sur ce forum.

Si vous avez des questions concernant votre projet, n'hésitez pas à les poser ici. Je suis électronicien de métier (mais dans le domaine de la vidéo, les puissances ne sont pas les mêmes !), je pourrai peut-être vous apporter quelques lumières.

N'hésitez pas aussi à nous parler de l'avancement de votre projet. De façon générale, les aspects pratiques sont peu abordés en gnomonique, bien qu'ils soient aussi importants et tout aussi intéressants que la théorie.

En vous souhaitant sincèrement de réussir dans votre entreprise.
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
richard
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 14:04
Localisation : montreal

Re: les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Message : # 94Message richard »

C'est bon, je vais m en souvenir. Je travaille durant la période des fêtes à obtenir les meilleur paramètres de communication entre l'ordinateur et l'imprimante 3d que j ai acheté pour faire des tests.
voici une image d'une fraiseuse trouvé sur internet qui se rapproche beaucoup à ce que je veux faire

Image

Modification de Yvon_M : J'ai repris le lien vers votre image pour qu'elle s'affiche correctement.
jeanluc_A
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 14:18

Re: les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Message : # 97Message jeanluc_A »

Je suis également intéressé par la réalisation de CS par impression 3D, fraiseuse numérique, découpe laser...etc
j'ai accès à des outils de ce type avec le FatLab de Montpellier: http://www.labsud.org
Mon site web: http://www.cadsol.fr
La prochaine version de Cadsol, en cours de développement, générera des fichiers de type obj, stl, svg
richard
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 14:04
Localisation : montreal

Re: les cadrans solaires et les imprimantes 3D

Message : # 120Message richard »

Je trouve votre logiciel intéressant et je l'ai télécharger. Je vous en donnerai des nouvelles
Répondre