Les cadrans de David

Ici on parle de tout ce qui concerne les cadrans solaires, dans la détente et la bonne humeur.
Stéphane_L

Re: Les cadrans de David

mer. 27 nov. 2019 14:48

Encore félicitions pour vos cadrans !!
Ça donne vraiment envie de passer à la réalisation.
Dans votre premier message vous dites : « Les parties nécessitant des calculs (angles horaires, arcs diurnes..) ont été tracés sous le logiciel Geogebra au préalable, puis exportés en format vectoriel. »
Lorsque vous exporter votre graphique en tant qu’image sous le format « graphique vectoriel » ou « pdf » à l’échelle 1 :1, vos longueurs sont-elles conservées ? En ce qui me concerne, j’ai toujours une petite différence entre la longueur imprimée et la longueur mesurée sur le fichier GeoGebra. Du coup je suis obligé de trouver une nouvelle échelle pour conserver les dimensions. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Si oui, avez trouvé la solution ? Merci d’avance.

David_A

Re: Les cadrans de David

mer. 27 nov. 2019 14:53

J'ai déjà rencontré ce problème, auquel je n'ai pas de solution simple. Récemment, l'export d'un graphique s'est soldé par une très légère différence en ordonnées, alors que l'échelle des abscisses était parfaitement conservée...
Si je vois que, sous Inkscape, les longueurs ne correspondent pas, je redimensionne l'ensemble, en créant un rectangle qui me sert d'étalon.