Nouveau venu : David A

Si chacun se présente, tout le monde se connait...
Répondre
Avatar du membre
David_A
Messages : 48
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 20:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Nouveau venu : David A

Message : # 278Message David_A »

Je suis "tombé" dans la gnomonique il y a 2-3 ans, à l'occasion d'un stage d'été du CLEA, et de l'acquisition d'un premier livre sur la gnomonique. Grâce à un fablab près de chez moi, je m'amuse à dessiner sur ordinateur puis à réaliser des instruments portatifs en bois (cadrans solaires, nocturlabe, astrolabe).
J'essaie de me former aux aspects théoriques - j'ai encore du chemin à parcourir pour comprendre certains articles... J'ai également hâte de passer à la pratique avec des cadrans extérieurs fixes.

J'habite au Havre (Normandie).

A bientôt sur ce forum,

David
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 338
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: Nouveau venu : David A

Message : # 279Message Yvon_M »

Bienvenu David. Si vous avez des questions sur les aspects théoriques, n’hésitez pas à les poser sur ce forum. Je suis sûr que ses adhérents se feront une joie d’y répondre.

Je suis personnellement curieux de voir les instruments que vous avez réalisés au Fab Lab. Envisagez-vous de nous les présenter ?
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Avatar du membre
David_A
Messages : 48
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 20:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nouveau venu : David A

Message : # 280Message David_A »

Bonsoir, Yvon
Oui, dès que j'ai un moment, je présenterai sur ce forum les instruments en question, avec photos et plans pour les reproduire.
Avatar du membre
Yvon_M
Administrateur du site
Messages : 338
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 01:54
Localisation : Pontoise (Île-de-France)
Contact :

Re: Nouveau venu : David A

Message : # 284Message Yvon_M »

David, j'ai déplacé votre message dans le nouveau sujet Les cadrans de David du forum "Au café du coin". Il est ainsi mieux placé et on le retrouvera plus facilement.
Yvon Massé - Site perso. : La gnomonique
Répondre